Le sport
Ceinture noire 2ème Dan et instructrice fédérale, j’ai pratiqué le karaté en compétition pendant plus de 10 ans, avec notamment une expérience mémorable aux championnats de France.
Véritable passionnée de sport, j'ai également exploré les sports collectifs, comme le handball, et je pratique aujourd'hui le CrossFit.
Mon intérêt pour la préparation mentale est né de ma volonté de mieux comprendre ce qui se joue dans la performance sportive. J'ai déjà suivi plusieurs formations en préparation mentale, mais je considère qu'il est essentiel de valider ces acquis par un diplôme reconnu par l'État. C'est pourquoi, je continue à ce jour de me former de manière rigoureuse et encadrée, dans le but d'officialiser mes connaissances et compétences dans ce domaine.
Que ce soit dans le monde du sport ou tout autre domaine, je considère que chaque événement de vie peut être vécu comme une nouvelle expérience unique et être riche en apprentissages.
La psychologie
Je me suis intéressée relativement tôt à la psychologie. Dotée d'un naturel empathique et à l'écoute d'autrui, j’ai développé un intérêt particulier pour la compréhension du fonctionnement humain, ses émotions, ses motivations, la construction de son système de valeurs et de ses croyances.
C'est en 2012 que j'obtiens mon Master 2 de Psychologie clinique à l’Université de Reims Champagne-Ardenne.
J’ai eu l’occasion d’évoluer professionnellement dans plusieurs secteurs dont le domaine sportif, la psychiatrie, la gériatrie ou encore dans le champ du handicap. J’ai également travaillé au sein d'associations de lutte contre la précarité, notamment auprès de personnes issues de l’immigration, ou bien dans des services d’accompagnement d’enfants et adolescents.
Riche de ces nombreuses expériences, j’ai développé une approche intégrative qui me permet de m'adapter au mieux aux demandes de tout un chacun.